Catalogue online
RDSS coussin d'étanchéité
Propriétés
Propre à l'utilisation - rapide et facile à installer
Le système Rayflate se compose d'un sac en plastique souple stratifié recouvert des deux côtés de bandes de scellement. Après avoir enduit les bandes de masse d'étanchéité de lubrifiant, l'élément d'étanchéité Rayflate est simplement enroulé autour du câble et poussé dans le tuyau. Grâce au dispositif de remplissage pratique, le sac est rempli avec une pression de gaz de 3 bars, de sorte que le produit d'étanchéité est pressé contre l'intérieur du tuyau ainsi que contre la gaine du câble. Après avoir retiré le tuyau de remplissage, le système de vanne de gel automatique évite les pertes de pression. L'installation complète ne prend que quelques minutes, même dans les espaces confinés.
Polyvalence
Comme le joint Rayflate s'adapte automatiquement à une grande variété de configurations, il peut sceller en toute sécurité même dans des tuyaux déformés. Chaque taille de produit couvre une large gamme de diamètres de tuyaux et de câbles. En fonction du diamètre du tuyau, les tuyaux vides et les tuyaux recouverts de deux câbles au maximum peuvent être scellés sans problème. Pour sceller trois câbles ou plus, il suffit de placer une étoile de scellement supplémentaire entre les câbles. Le composé d'étanchéité résistant aux hautes températures de l'étoile d'étanchéité remplit de manière fiable tous les espaces entre les câbles. Il est également possible de combiner librement des câbles de différents diamètres.
Pour les installations nouvelles et les rénovations
Le concept de manchon permet une utilisation dans les nouvelles installations de câbles ainsi que dans les installations de rénovation. Même lorsque l'eau coule encore dans le tuyau, le système Rayflate assure l'étanchéité de manière fiable, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps de travail pour l'arrêt de l'eau et le drainage.
Démontage rapide et facile
Les joints Rayflate peuvent être facilement retirés après avoir vidé le gaz de remplissage sans endommager les tuyaux. Le remplacement ou l'installation ultérieure de câbles est donc possible sans aucun problème et les pénétrations peuvent être scellées encore et encore.
Une élimination respectueuse de l'environnement
Comme l'installation des joints Rayflate ne nécessite pas de mélange ou de remplissage de liquides, il n'y a pas de risques potentiels à prendre en compte lorsque l'on travaille avec des systèmes en résine coulée, ni de coûts d'élimination longs et coûteux pour les conteneurs contaminés. Les éléments d'étanchéité Rayflate démontés peuvent être jetés dans les ordures ménagères (déchets municipaux). Aucune substance nocive pour l'environnement n'est libérée lors de la mise en décharge ou de l'incinération. Les résidus de lubrifiants peuvent être éliminés dans le système d'évacuation des eaux usées. Les capsules de gaz sous pression et les bouteilles de lubrifiant vides peuvent être jetées dans des conteneurs de collecte de ferraille ou de matériaux en PE/PP et ainsi être recyclées.
Spécifications techniques
- version
- manchette à pression
- mode de montage
- carottages/tubes
- médium de pression
- gaz
- pression
- 30 kN/m²
- démontage possible
- Oui
- mise en faisceau de câble possible
- Oui
- marque
- TE Connectivity / RAYCHEM (autorisierter Distributor)