basculer vers
Technics

Komax Wire Cut & Strip

Ferratec est votre partenaire pour les machines à dénuder et à couper de précision Komax. Nous vous accompagnons sur le processus d’automatisation.

En tant que pionnier et leader du marché de l’usinage automatisé de câbles, Komax fournit à ses clients des solutions innovantes et évolutives dans tous les domaines où des connexions de contact précises sont nécessaires. Komax fabrique des machines de série et des installations spécifiques aux clients pour différents secteurs industriels, répondant à tous les degrés d’automatisation et de personnalisation. Des modules d’assurance qualité, des équipements de test et des solutions de mise en réseau intelligentes complètent la gamme et garantissent une production sûre et efficace.

Télécharger le PDF


Mira 32 – Denudage en 0.3 secondes

Le modèle d’entrée de gamme électrique.

La dénudeuse électrique Mira 32 est le modèle d’entrée de gamme idéal pour le traitement semi-automatique des câbles lorsque les outils manuels ne répondent plus aux exigences. Le modèle est conçu pour les câbles utilisés dans les secteurs automobile et industriel et peut être dénudé avec des lames en V.

La machine, réglable à l’aide de boutons rotatifs, traite des fils jusqu’à 4 mm de diamètre extérieur et 25 mm de longueur de dénudage. Les câbles individuels et les conducteurs des câbles gainés peuvent être dénudés en totalité ou en partie.

Mira 32 broschure DE (PDF)

Mira 32 broschure EN (PDF)


Mira 230 / Mira 230Q – LA MANIÈRE LA PLUS INTELLIGENTE D’USINER DES CÂBLES MULTICONDUCTEURS

Les machines programmables Mira 230 et Mira 230 Q de Komax sont la réponse aux exigences actuelles en matière d’usinage de câbles avec un grand mix de produits. Les Wire Stripper répondent aux exigences les plus élevées avec un éventail d’applications exceptionnel, une manipulation simple et une productivité accrue. Grâce aux fonctions spéciales et à une bibliothèque d’articles, elles atteignent une qualité élevée reproductible. Une nouveauté intégrée est le contrôle d’incision ACD (Automatic Conductor Detector). Son aptitude à l’usinage de séquences combinée à son design intelligent font des deux modèles le premier choix pour l’usinage de câbles multiconducteurs.

Mira 230 / Mira 230Q broschure (PDF)


Mira 340 / Mira 340 Q – DES RÉSULTATS EXEPTIONNELS POUR LES CÂBLES EXIGEANTS

Les machines programmables Mira 340 et 340 Q ont été mises au point pour des applications universelles exigeant un maximum de précision. Elles conviennent parfaitement pour l’usinage de câbles et de matériaux isolants exigeants. La tête rotative avec lames 4X dispose de fonctions uniques réduisant le temps de fabrication et augmentant la qualité. Le système breveté de contrôle d’incision ACD évite l’endommagement des câbles et répond aux exigences des industries automobile et aéronautique. Ainsi, une seule machine permet de couvrir un très large éventail d’applications. L’usinage séquentiel permet de gagner du temps lors de l’usinage de câbles multicâbles et d’isolants multicouches, augmentant ainsi la productivité lorsqu’elle est utilisée avec la commande simple.

Mira 340/340 Q broschure DE (PDF)

Mira 340/340 Q broschure EN (PDF)


Iota 330 – OBTIENT DE BONS RÉSULTATS À GRANDE ÉCHELLE

La plus polyvalente des machines de coupe, la Iota 330, offre des possibilités universelles de mise en œuvre. La coupe sans fin de matériaux jusqu’à 1000 m peut être réalisée avec précision à la longueur voulue: par exemple, les gaines rétractables, les tuyaux pneumatiques, les câbles, les bandes en plastique et bien plus encore. La Iota 330 fournit les prestations exigées en douceur, avec fiabilité et grâce à une commande ultrasimple.

Iota 330 broschure (PDF)